Considéré comme le cheval de Troie des webmarketteurs, la newsletter a pour but de maintenir votre relation entre vos prospects et vous. En effet, grâce à elle, ces derniers connaissent votre existence. De fait, il est important que cet outil de fidélisation soit bien géré.
Un contenu utile pardonne tout
La seule chose qui fera qu’un prospect continuera à être abonné à votre chaîne de transmission, c’est le contenu que vous lui proposez. Prenons l’exemple du site internet www.francelemagazine.fr. Il est parfait pour ceux qui aiment naviguer sur Internet à la recherche de nouvelles informations. Aussi, chaque nouveau rappel institué par leur newsletter permettra à ce prospect de continuer à s’adonner à son passe-temps préféré. En revanche, si vos contenus n’intéressent pas le prospect, ils risquent de s’énerver et de procéder au désabonnement de la chaîne. De fait, il est important que les contenus à transmettre soient axés sur les difficultés de votre cible et sur des essais de solutions. En outre, il est indispensable de bien faire son ciblage.
Le professionnalisme séduit
Ensuite, vous devez penser professionnel. Il n’est pas acceptable que pour des stratégies ayant rapport à vos affaires professionnelles, vous utilisez des éléments de votre sphère privée. Ceci dénote tout d’abord d’un laisser-aller qui peut vous faire très vite défaut. En effet, ce procédé rend vos tâches encore plus complexes. De plus, vos créations n’ont pas l’air impeccables ni professionnelles et encore, vous avez une limitation sur le nombre de mails à envoyer. Et vous ne connaissez pas encore le pire. Vos mails peuvent ne pas être délivrés. Ainsi, il est chaudement conseillé d’avoir recours à un outil professionnel afin de créer une liste d’envoi automatique.
La liste opt-in est essentielle
Pourquoi ? Tout simplement parce que grâce à elle, vous avez une idée du nombre exact de vos prospects. Sans être votre client, ceux qui composent cette liste le seront un jour. En effet, ils demandent eux même à faire partie de votre liste de transmission.