Tout savoir sur le concept e- legend de Peugeot

by:

Divers

Le concept e- legend de la géante entreprise Peugeot fait parti des plus sollicités. Depuis sa création, les voix ne cessent de se lever afin de vanter ses mérites. D’autres réclament carrément l’application de ce concept vis-à-vis des cars de Peugeot. Mais quelles sont les caractéristiques de la gamme e- legend ? On en saura davantage dans la suite de cet article.

Quelles sont les forces du e- legend de Peugeot ?

En effet, ce modèle d’automobile est doté d’une technologie incomparable. De plus, elle est électrique. Peugeot e legend rappelle d’énormes choses aux plus anciens. Auparavant, le modèle 504 coupé de cette marque était aussi un classique apprécié par la majorité. Quant au nouveau concept de Peugeot, ses diverses prouesses ne sont plus à démontrer. A l’intérieur, les écrans disponibles sont au nombre de 16. La carrosserie a été modifiée : 1,37 m pour la hauteur, 1,93 m pour la largeur et 4,65 m pour la longueur. Similaire à la 504 coupé, il dispose d’un calandre à l’avant et des phares qui sont doubles. Ce modèle est composé d’une batterie de capacité 100 kwh, d’un mécanisme qui permet une traction volontaire. En ce qui concerne l’autonomie, ce bijou peut parcourir 600 km avant de se décharger.

En outre, le concepteur du e- legend ne lésine par sur les moyens pour rendre performant ce véhicule. En une heure de temps, il peut parcourir jusqu’à 220 km. En un laps de temps ( 4 secondes ), il dispose d’une accélération allant de 0 à 100. Ce sont tant d’aspects qui hissent ce modèle au dessus de la mêlée. C'est la principale raison pour laquelle une pétition a vu le jour visant à élargir ce concept si envoûtant.

Peut- on s’attendre à une multiplication du concept e- legend ?

Si le modèle e- legend frise un engouement extrême, il n’en demeure pas autant au niveau du PDG. En fait, le montant qu’une telle production demande ne stimule nullement le concepteur. 250 millions d’euros net, c’est la somme qui devrait être déboursée par Peugeot pour ce segment particulièrement. On comprend pourquoi une telle multiplication n’a jamais été prévue.

Comments are closed.