Tout savoir sur la Freebox

by:

Divers

Il est aisé de constater que le monde actuel est en profonde et perpétuelle mutation vers le numérique. Ainsi, internet gagne du terrain. Pour ne pas rester en marge de cette évolution, il faut donc se connecter et pour ce faire, on a besoin d’outils comme la Freebox. Qu’est-ce que la Freebox et comment installer l’application Freebox ?

La Freebox : qu’est-ce que c’est ?

La Freebox est un modem ADSL-VDSL-FTTH que le fournisseur français de services Internet Free fournit à ses abonnés DSL-FTTH. Son utilisation principale est celle d'un modem haut de gamme fixe et sans fil, mais elle permet également à Free d'offrir des services supplémentaires sur ADSL, tels que l'IPTV, y compris la haute définition (1080p), l'enregistrement vidéo avec possibilité de time-shifting, la radio numérique et le service de téléphonie VoIP via un connecteur RJ-11. Visitez mafreebox.freebox.fr afin d’en apprendre davantage.

La Freebox est fournie gratuitement aux abonnés, sa valeur étant de 190 euros, selon l'opérateur. Elle est livrée avec une télécommande, un boîtier multimédia équipé d'un disque dur de 250 Go, et des accessoires dont les câbles et les filtres. Selon cet article, à la fin du deuxième trimestre 2005, plus de 1,1 million d'abonnés étaient équipés de la Freebox ce qui prouve qu’elle est pratique.

Installation de l’application Freebox

L’application Freebox est une application qui vous permet de prendre le contrôle de votre Freebox sans y toucher. Elle peut être installée via Play Store gratuitement et facilement. Il suffit d’ouvrir Play Store et de taper Freebox dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur installer et suivez les instructions pour l’installation.

Mais, avant de prendre le contrôle de votre Freebox, il va falloir vous connecter sur l’interface de cette dernière. Cela est obligatoire, qu’il s’agisse d’une Freebox révolution ou d’une Freebox 4K ou une Freebox pop. Pour ce faire, rendez-vous sur l’interface mafreebox puis identifiez le nom de votre Freebox. Cliquez ensuite dessus afin de valider votre connexion et autoriser le contrôle via l’application Freebox. Vous pourrez désormais contrôler votre Freebox via l’application et profiter d’une connexion haut débit.

 

Comments are closed.