Se sentir bien dans son corps : nos astuces et conseils pratiques !

by:

Divers

« Un esprit sain dans un corps sain » comme pour indiquer le lien indissociable entre la santé physique et mentale. Cet adage oriental prend tout son sens ici. D’où l’importance de prendre aussi bien soin de sa santé émotionnelle c’est-à-dire mentale que de sa santé physique. Pour cela, plusieurs solutions existent. Malheureusement, elles ne sont pas toujours pratiques. Pour remédier à cela, voici 3 astuces à essayer maintenant.

L’alimentation et le sport

Le bon fonctionnement de l’organisme est fonction de deux éléments : une alimentation variée et équilibrée et une consommation d’aliments de qualité. Pour cela, les aliments naturels et de saison beaucoup moins chers bien qu’ils soient de meilleure qualité sont à privilégier. Pour la viande, il faut préférer les viandes blanches aux rouges à ne pas proscrire mais à consommer modérément. C’est pareil pour la bière et le vin rouge qui sont très bons pour la santé à condition d’être consommés modérément même si l’eau demeure la meilleure boisson. Le thé, également très bon pour la santé, est préférable au café. Se faire plaisir quelques fois étant toutefois nécessaire, vous avez plus d'infos pour vous y aider sur ce site. L’autre astuce très importante est le sport. Nul besoin de courir le marathon pour cela, 20 à 30 minutes de marche journalière sont suffisantes.

Profiter de la vie

Il est question ici de vivre pleinement. La musique, la lecture, le rire ont des bienfaits très importants sur la santé. La preuve, la lecture est pour l’esprit ce que la nourriture est au corps. Aussi, les vertus thérapeutiques de la santé et du rire ne sont plus à démontrer tellement la liste est longue. Les options pour s’évader et se divertir sainement sont donc toutes trouvées. Outre tout cela, il y a la pratique de la gratitude et un sommeil de qualité. L’humain ne se rendant majoritairement compte de la valeur de ce qu’il a qu’une fois qu’il l’a perdu, la gratitude permet d’apprécier tout cela. Pour finir, il faut dormir, même comme un bébé puisque le sommeil est réparateur.

Comments are closed.