Qu'est-ce qu'une maison intelligente ?

by:

Divers

Avez-vous déjà rêvé vivre dans une maison totalement connectée ou vous n’avez qu’a appuyer sur un bouton et voir l’action s’exécuter ? Cela s’appelle une maison connectée. Pour en savoir plus sur ce type de maison, continuez la lecture de cet article.

Qu'est-ce qu'un système de maison intelligente ?

Le système de maison intelligente est le " hub ", pour ainsi dire, de votre maison intelligente. Que ce soit par le biais d'une unité murale ou d'un logiciel accessible via Internet, un système de maison intelligente rassemble des informations uniques provenant de chacun de vos dispositifs ou appareils intelligents et vous permet de contrôler tous vos appareils en un seul endroit. Étant donné que le marché de la maison intelligente est encore émergent, il existe plusieurs options de systèmes de maison intelligente ou de concentrateurs domotiques, dont la plupart ne sont compatibles qu'avec certains autres systèmes - assurez-vous donc de confirmer la compatibilité avant d'acheter. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus sur les prouesses de la science.

Quels sont les avantages d'une maison intelligente ?

De nombreux Américains s'intéressent aux idées de maisons intelligentes, au fonctionnement des maisons intelligentes ou à l'automatisation de tâches spécifiques pour des avantages comme ceux-ci :

Les maisons intelligentes vous permettent de mieux contrôler votre consommation d'énergie, tout en automatisant des choses comme le réglage de la température, l'allumage et l'extinction des lumières, l'ouverture et la fermeture des traitements de fenêtre et le réglage de l'irrigation en fonction de la météo.

Les maisons intelligentes fournissent des informations sur la consommation d'énergie qui peuvent vous aider à devenir plus économe en énergie et plus attentif aux facteurs écologiques.

Les maisons intelligentes peuvent repérer les zones où vous consommez plus d'énergie que nécessaire, ce qui vous permet de réduire votre consommation dans ces zones et d'économiser de l'argent.

Et bien que certains puissent penser qu'il s'agit d'une mode passagère, la maison intelligente - comme le smartphone - est là pour rester. Avec plus de 80 millions d'appareils domestiques intelligents livrés dans le monde en 2016, certains prévoient que ce nombre passera à plus de 130 millions d'appareils domestiques intelligents d'ici la fin de 2017.

Comments are closed.