Qu'est-ce qu'un fard à paupières ?

by:

Divers

Pour un maquillage optimal et parfait, il est important de se servir d'un fard à paupières. Il vous donnera une allure rayonnante et vous permettra de mettre vos yeux en valeur. Le fard est disponible en plusieurs couleurs bleues, marron, irisée, vous avez la possibilité d'opter pour celle qui vous convient et qui s'adapte à la couleur de vos yeux. Quelques applications de pinceau et le tour est joué.

Qu'est-ce qu'un fard à paupières et comment l'appliquer en fonction de la forme des yeux.

Appliqué au-dessus des paupières ou sous les yeux, le fard à paupières est un produit cosmétique utilisé pour valoriser le regard et le rendre plus intense. Il fait ressortir les yeux et ces derniers deviennent plus attrayant. Si vous voulez en savoir plus, il faut continuer à lire.

En fonction de la forme des yeux, l'application du fard à paupières varie. Pour les yeux en amande, débutez par l'application d'une teinte claire sur la paupière. Et ensuite, mettez une teinte moyenne sur le ceux extérieur. Et pour finir à l'aide d'une teinte plus foncée, soulignez la base des cils inférieurs et supérieurs. Pour vous qui avez des yeux bridés, recouvrez la totalité de la paupière avec un fard clair. Ensuite, appliquez une teinte moyenne sur la paupière du creux interne vers celui externe. Et enfin vous n'aurez qu'à souligner la base des cils supérieurs et ceci en se servant d'un fard mat ou foncé.

Les différents types de fard à paupière

Fard à paupière mat : Après chaque utilisation, ces fards vous offrent un résultat naturel. Cependant, leur application s'avère plus compliqué. Ils fondent difficilement et les imperfections sont d'avantages remarquables. Toutefois, ces fards en plus d'être adaptés à un maquillage jour le sont aussi pour un maquillage nuit

Fards en crème : Les fards à paupières en crème sont connus pour leur longue durée. En effet, ils peuvent rester appliqués pendant 10h. Ces fards vous offre un rendu lumineux dû aux teintes brillantes. Pour l'application, vous pouvez vous servir de votre doigt étant sec ou d'un applicateur adapté.

 

Comments are closed.