Quelques conseils pour améliorer les performances du pc

by:

Divers

Après avoir utilisé l'ordinateur pendant un certain temps, il est courant qu'une partie de sa puissance de traitement soit compromise. Cela se produit en raison de l'excès de fichiers qui y sont stockés, des caches automatiquement enregistrés et de nombreux autres facteurs. Cela peut compromettre beaucoup le travail, surtout lorsque vous êtes pressé. Notre objectif avec cet article est de vous montrer comment améliorer les performances de votre PC.

Utilisez des programmes d'optimisation et de sécurité

Des programmes comme Ccleaner et Auslogics Registry Cleaner sont d'excellents outils pour nettoyer votre ordinateur. Ils effacent les enregistrements, les fichiers temporaires et exécutent un certain nombre d'autres fonctions, contribuant à améliorer les performances de la machine. Mieux encore, visitez ce site pour plus de détails. Ensemble, installez un programme antivirus et configurez le pare-feu pour créer des barrières à l'entrée de virus et de logiciels malveillants.

Nettoyer le démarrage de l'ordinateur

Lorsque vous allumez votre ordinateur, dans de nombreux cas, divers services, tels que Java Updater, Spotify et les imprimantes, s'ouvrent automatiquement. Cela pèse lourdement sur votre ordinateur et, lorsqu'il n'est pas utilisé, il vole de la mémoire et de la puissance de traitement, ralentissant votre machine la plupart du temps. Pour éviter que cela ne se produise, accédez à MSconfig (Configuration système) et cochez l'option de démarrage sélectif, en choisissant quelles applications doivent s'exécuter automatiquement lorsque la machine est allumée. Cela rend seulement les systèmes essentiels pour que votre routine de travail démarre automatiquement.

Désinstallez les programmes inutiles

De nombreux logiciels d'aujourd'hui peuvent déjà être utilisés directement depuis le cloud, via un login et un mot de passe. Mais, si vous en utilisez qui doivent être téléchargés et installés sur le PC, sachez que vous devez séparer ceux qui sont utilisés en permanence de ceux que vous utilisez uniquement pour effectuer une tâche. Ce dernier doit être désinstallé après utilisation. 

Défragmentez le disque

Vous ne vous en rendez pas compte, mais l'enregistrement des informations sur les disques durs se fait un peu désorganiser. Lorsque vous devez y accéder, une grande quantité de mémoire est utilisée pour localiser les données, ce qui rend leur ouverture fastidieuse. Si vous avez l'habitude de défragmenter et d'optimiser votre disque régulièrement, cela n'arrivera pas. Après tout, les informations seront regroupées sur le HD, cette fois de manière organisée, rendant l'ordinateur beaucoup plus rapide.

 

Comments are closed.