Quelles sont les étapes pour changer la serrure d'une boîte à lettre ?

by:

Divers

Bien qu'anodin, une boîte à lettre fait partie des objets les plus utilisés au quotidien. Dotée d'une serrure, il peut arriver que vous n'ayez plus accès à votre boîte au lettre parce que la serrure de cette dernière à un problème. Si cela arrive, il importe de changer la serrure. Lisez comment faire.

Démonter l'ancienne serrure

Lorsque vous souhaitez remplacer une serrure de boîte aux lettres, l'étape la plus difficile est de retirer la serrure déjà en place, surtout si elle est bloquée. Vous pouvez certes faire appel à un serrurier, mais il existe des solutions moins chères. Ainsi, si la serrure est bloquée, essayez d'insérer une clé similaire à la clé d'origine et ouvrez la serrure avec un peu de force. Si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez également demander à votre facteur d'ouvrir toutes les boîtes aux lettres afin d'accéder à votre boîte aux lettres pour la déverrouiller. Une autre solution consiste à percer un trou au milieu du canon, où passe la clé, et à le tourner avec un tournevis. Lorsque votre boîte aux lettres est ouverte, vous pouvez commencer à la déverrouiller. Pour ce faire, dévissez l'écrou et retirez le verrou. Par ailleurs vous pouvez visiter le site web d'autres articles semblables pour plus de détails.

Poser la nouvelle serrure

L'installation de la nouvelle serrure ne nécessite aucune connaissance particulière. Avant tout, vous devez d'abord vous disposer d'un barillet identique à l'ancien. Généralement, il s'agit d'un barillet de battage, qui est le modèle le plus courant. Insérez-le dans la porte de la boîte aux lettres où se trouvait l'ancienne serrure. D'une main, posez ensuite le canon dans son boîtier. Mettez la clé dans le cylindre pour un essai routier et assurez-vous qu'elle est correctement positionnée. Avec l'autre main, faites glisser les broches de retenue de chaque côté du canon afin qu'il soit fermement en place. Ensuite, placez juste les boulons là où il faut. Enfin, serrez fermement l'écrou avec une pince pour éviter qu'il ne se desserre. Voilà donc en quelques lignes comment changer la serrure d'une boîte aux lettres.

Comments are closed.