Pourquoi opter pour une culotte menstruelle lavable ?

by:

Divers

La menstruation chez la femme est une période où la femme n'est pas propre dit-on mais c'est également c'est en cette période que la femme doit le plus opter pour la propreté. L'organe génital femelle responsable de cette élimination de déchets a indispensablement besoin de linges propres afin de l'assurer sans problème. Les culottes menstruelles lavables constituent un remède efficace dans les règles d'hygiène de la menstruation.

Les propriétés d'une culotte menstruelle lavable

Les culottes menstruelle lavables sont fabriquées avec accessoires que naturels. Elles comportent une couche d'absorption, une couche de rétention et une couche d'imperméabilité. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet la couche d'absorption est celle en contact direct avec l'organe génital. La couche de rétention constituée en bambou permet de retenir le sang sans être visible. La couche d'imperméabilité empêche la fuite du sang. La protection menstruelle offre confort et discrétion. Elle est accessible à tout âge. Elle est économique et écologique. En effet, les serviettes hygiéniques qu'on utilise d'habitude ne sont pas réutilisables. Leur destruction dans la nature pollue l'environnement. Tandis que les culottes périodiques lavables sont réutilisables et cela est bel et bien écologique.

L’importance de la culotte menstruelle lavable

La couche d'absorption en contacte avec l'appareil génital féminin est fabriquée en cotton 100%. C'est l'aspect le plus intéressant. Outre, l'organe génital féminin s'infecte très rapidement et donc pouvoir le garder en contact du cotton 100% est vraiment primordial. Cela réduit les risques d'infections et assure un grand confort. En somme, les culottes menstruelles lavables sont très appropriées en matière de protection de l'appareil génital féminin. Et cette protection est d'une valeur très importante. Sur la femme le seul organe susceptible de s'infecter rapidement est l'organe génital alors prudence. La vraie propreté d'une femme ne se résume qu'à entretenir son organe génital, très indispensable.

Comments are closed.