Pour quelles raisons le chanvre est prohibé ?

by:

Divers

Le chanvre est par définition une plante herbacée, dioïque, dont les fibres de la tige sont utilisées dans la conception textile et dont les inflorescences ont des propriétés psychoactives. En vertu de son caractère répandu et son utilisation fréquente est-ce qu'il est bon et recommandé d'en consommer ?

Quelques raisons de l'interdiction de la consommation du chanvre

Le chanvre est interdit à la consommation parce qu'il contient du tétrahydrocannabinol (THC), du cannabidiol (CBD) et du cannabinol et parce qu'il est classé parmi les substances psychoactives (CBN). Il contient ici - même à lui seul plus de soixante cannabinoïdes. Les cannabinoïdes sont des substances chimiques présentes dans le cannabis c'est-à-dire que c'est un groupe de molécules qui activent certains récepteurs dans le corps. Et sa prohibition vient de ce que sa production et sa récolte sont très faciles. Le cannabis joue plusieurs rôles à la fois. Il intervient  non seulement dans l'alimentation, le vestimentaire et la conception d'autres articles courants. Aujourd'hui la France affiche clairement sa position face à la l'interdiction de cette plante qui est présente sur le continent asiatique. Pour elle, le chanvre contient des propriétés euphorisantes et psychoactives très nuisibles à la santé. Et pour ce faire elle n'entend nullement pas faire sa promotion au risque de mettre son économie et la santé des populations en danger.

L'usage du chanvre recommandé dans le traitement de la sclérose en plaque

Le Mexique est devenu en quelques années un grand producteur et un consommateur de drogue. On trouve des champs dédiés à la culture du chanvre, pour la marijuana, et d’autres à celle du pavot. La science et la médecine sont arrivées à la conclusion que le chanvre a des avantages médicinaux. Cependant il peut être bénéfique aux patients qui souffrent de maladies chroniques comme la sclérose en plaques en ce sens où il permet la réduction de la douleur et apporte du soulagement. En dehors du Mexique, certains pays comme l’Espagne, l'Italie et l'Allemagne sont reconnus comme pays promoteurs du cannabis. Ils l'ont adopté en raison de ses avantages médicinaux qu'il offre à certains patients.

Comments are closed.