Les bienfaits du rire sur la santé

by:

Santé

Entre un fou rire inopiné et un sourire suite à un phénomène risible, on a tôt fait de se rendre compte qu'il était important de rire. Au-delà de cette importance qui semble évidente, ce sont sur ses bienfaits que se penche cet article.

Le rire : ce qu’il vous faut savoir dessus

Rire est un phénomène naturel qui apparaît en réponse à un stimulus extérieur. Rire, ce n'est ni plus ni moins qu'une émotion similaire à pleurer. Cependant, ce phénomène en apparence inutile est essentiel dans les accompagnements dont bénéficient les personnes malades. Sur la question des accompagnements des personnes malades, vous pouvez lire plus.
Pour en revenir au rire, il est naturel, inconscient et propre à l’individu. Rire, c'est un réflexe qui n'a pas de prix et qui trouve son application dans la psychosomatique pour les questions de bien-être. Le rire peut être bénéfique pour votre santé sur divers points.

Cinq bonnes raisons de rire

Les raisons de rire ne manquent pas. Elles sont plutôt nombreuses. Le plus important cependant, c'est de retenir que :
Le rire réduit les émotions négatives susceptibles de vous paralyser comme le stress, la dépression et l’anxiété.
Le rire peut renforcer votre système immunitaire. C'est incroyable en effet. Mais la médecine a démontré que le rire peut augmenter le nombre d’anticorps dans votre organisme. Il vous prévient ainsi de certaines infections.
Le rire agit sur la circulation sanguine comme un régulateur, permettant de la fluidifier.
Le rire, selon le Dr Buchowski permettrait de brûler les calories. Et pour un rire de 10 minutes à 15 par jour, vous pourriez brûler moyennement 2 kilos l’année.
Le rire facilite les liens sociaux et véhicule une bonne humeur. Il peut donc agir comme un miroir où en offrant le sourire vous obtenez en retour un cadre souriant et accort, gage de votre bien-être.
Le sourire possède de nombreux bienfaits. Il est de plus en plus utilisé dans le domaine de la santé pour faciliter le bien-être des malades.

Comments are closed.