La protéine Whey, une excellente protéine pour l'organisme

by:

Santé

La protéine Whey est une protéine complète. Cela signifie qu'elle possède les neuf acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse des protéines. La protéine Whey est un complément de base et répond à un grand nombre d'objectifs, tant pour les hommes que pour les femmes. C’est en cela qu’il est important d’en savoir plus.

Qu'est-ce que la protéine Whey ?

La protéine Whey est un ensemble de protéines que l'on trouve dans le lactosérum, un sous-produit de la fabrication du fromage. Il existe d’autres informations à voir ici. Il est ajouté un coagulant au lait afin d'obtenir la protéine Whey. En tant que complément, elle est vendue sous forme de poudre sèche avec différents niveaux de traitement. Ces niveaux affectent la concentration de la source de protéine et la vitesse d'absorption.

Quels sont les avantages de la protéine Whey ?

C'est une source de protéines de haute qualité, bien absorbée, qui est très utile pour atteindre les objectifs quotidiens ciblés en matière de protéines. Ses avantages s'étendent aux bénéfices d'une augmentation de l'apport en protéines en général. Il s’agit notamment de l'augmentation du gain musculaire en conjonction avec l'entraînement de résistance et de la limitation de la perte musculaire lors de régimes hypocaloriques. Il y a aussi la limitation modeste du gain de graisse lors de périodes d'apport calorique excessif. Ces effets ne sont pas exclusifs à la protéine Whey, mais elle sera probablement plus efficace que la plupart des autres sources de protéines par gramme.

Quels sont les effets secondaires et les inconvénients de la protéine Whey ?

La protéine Whey ne nuit pas au foie ni aux reins, mais elle peut aggraver des dommages préexistants. Les personnes dont le foie ou les reins sont endommagés doivent faire preuve de prudence lorsqu'elles augmentent rapidement leur consommation de protéines sans l'avis d'un médecin. Somme toute, la protéine Whey est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, il faut être prudent quant à la quantité de protéine Whey consommée.

Comments are closed.