La cigarette électronique : que faut-il savoir avant de s’y mettre ?

by:

Divers

De façon générale, la cigarette électronique est un accessoire électronique ayant la forme d’une cigarette classique, mais avec un système de fonctionnement différent. Découvrez dans cette documentation des réponses pertinentes concernant le sujet.

 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Découvrez-en davantage sur le sujet en allant sur ce site. Sa composition est toute simple. En effet elle est composée d’une batterie, d'un atomiseur et d'un réservoir. La cigarette électronique fonctionne comme suit. Plutôt que d’atomiser du tabac, la cigarette électronique vaporise un liquide pour produire de la vapeur que le fumeur devra inhaler. Étant donné que la cigarette électronique ne produit pas beaucoup de fumée, les fumeurs n’en ressentent pas forcément les effets indésirables. Cela les rend accros à la cigarette électronique. De façon plus claire, la cigarette électronique peut en effet contenir de la nicotine au même titre qu’une cigarette classique. Donc, lorsque le taux de nicotine est augmenté, la fumée inhalée par le fumeur est beaucoup plus semblable à celle produite par une cigarette classique. Cela veut dire que la nicotine est contenue dans l’embout buccal de la cigarette électronique.

 

Les cigarettes électroniques sont-elles moins destructrices que les cigarettes classiques ?

Étant donné que la cigarette électronique ne produit ni cendres, ni beaucoup de fumée, la quasi-totalité des fabricants de cette cigarette électronique omettent de signaler la présence de la nicotine comme ingrédients. Plusieurs experts en toxicologie pensent que l’absence de fumée et de cendre a pour effet de causer moins d’effets nocifs sur la santé. De plus étant donné que la cigarette électronique ne présente aucune source de tabac, elle permet donc aux fumeurs d’inhaler une très faible quantité de toxines dans le corps. Néanmoins, il ne fait aucun doute que la cigarette électronique grâce à son fonctionnement peut être couplé avec des produits de tabac. Il faut même noter que certaines cigarettes électroniques sont conçues spécifiquement pour cela.

Comments are closed.