Influenceurs: les nouvelles stars du web

by:

Divers

Sur le gazon, on connaît Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, sur l'asphalte, Lewis Hamilton et sur le web, Clément Lazuech ou Rose Thr. Contrairement aux autres, ces deux derniers, on les appelle les influenceurs. Ce sont également de véritables stars. Envie de savoir ce qu'est un influenceur et comment on le devient ? Continuez la lecture de cet article.

Qu'est-ce qu'un influenceur ?

Parce qu'elle propose des contenus sur une thématique spécifique, vous avez l'habitude de suivre les publications d'une personne sur Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube ? Eh bien ! Sans doute s'agit-il d'un influenceur. Comme son nom l'indique, l'influenceur surfe sur l'opportunité qu'offre les réseaux sociaux pour influencer le mode de vie d'un public ciblé à travers notamment des vidéos et des images (drôles, instructives, informative, à connotation publicitaire). Véritable people, il doit être régulièrement actif, avoir une approche séduisante des sujets qu'il présente et faire preuve de créativité aux fins de constamment tenir en haleine ses followers. L'influenceur peut aborder dans ses publications tout type de thématique. On peut citer la santé, le sport, la mode, les soins de beauté, la cuisine, la musique et bien d'autres.

Si vous vous demandez ce que gagne un influenceur en retour, sachez qu'il est généralement rémunéré par des sociétés dont il fait la promotion des produits et service via son réseau de followers.

Comment devenir un influenceur ?

À l'image de la politique, le métier d'influenceur ne s'apprend dans aucune école. Il n'y a, par conséquent, aucune qualification spécifique à avoir avant de se lancer dans cette carrière clairement passionnante et assez rémunératrice. Quelle que soit votre profession initiale, vous pouvez devenir et être un bon influenceur. Vous devez tout bonnement avoir une parfaite connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux, de la thématique choisie et savoir communiquer efficacement. La réunion de ces trois conditions devrait suffire.

Comments are closed.