Deuxième vague de confinement en France : les gestes barrières sont imposés de nouveaux !

by:

Santé

Pendant que la crise sanitaire à tendance à ralentir dans d’autres pays, la France enregistre plus de cas positifs. Pour limiter le risque de contamination, les autorités françaises ont imposé aux citoyens, une deuxième vague de confinement qui oblige de nouveau le respect des gestes barrières. Cet article vous en dit plus sur ces gestes barrières.

Le gel hydroalcoolique : un liquide pour éliminer les virus de manière efficace

L’utilisation du gel hydroalcoolique est l’une des meilleures habitudes que peut adopter un citoyen pour freiner la propagation du virus. Il est mis en vente sur le marché, une variété de gels qui ne sont pas du tout efficaces pour éliminer le virus des mains. Il est possible d’opter par exemple pour le gel hydroalcoolique kleengel qui respecte la norme NF. Ce gel contient une quantité normale d’alcool et ne peut en aucun cas nuire à votre peau. De plus, kleengel peut être utilisé partout. Ce produit vous protège sans nuire à votre santé, car il ne renferme pas du triclosan. Se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, c'est l'une des meilleures solutions pour contrecarrer le virus.

Le port de masque : l’autre geste barrière qui sauve des vies !

Outre le confinement et l’utilisation du gel hydroalcoolique, l’autre geste barrière qui est toujours d’actualité en France pour riposter contre la pandémie du coronavirus est le port de masque. Que ce soit dans les lieux de loisir, les lieux de culte, les hôtels ou même au service, le port du masque de protection est obligatoire. Ce geste permet de se protéger contre les gouttelettes infectieuses. Là encore, il y a des types de masques à privilégier. Les masques grands publics en tissu sont généralement utilisés par de nombreuses personnes. Mais pour une bonne filtration des aérosols, choisissez plutôt les masques FFP, N95 ou les masques N99. Ce n’est qu’ainsi, vous pourrez vous protéger du virus.

Comments are closed.