Conseils pratiques pour nettoyer votre four

by:

Divers

Étant donné que le four est un équipement de la cuisine qui vous aide dans vos quotidiens, il serait génial de le nettoyer constamment afin de prolonger sa durée de vie. Mais, le nettoyage d’un four nécessite une attention particulière. C’est pour cette raison qu’il faut nécessairement utiliser les méthodes efficaces afin de nettoyer proprement votre four. À cet effet, voici certaines astuces qui vous aideront au quotidien.

Vinaigre blanc : efficace pour nettoyer la porte du four

Pour bien nettoyer le four, n’oubliez pas la pointe de l’iceberg : la porte. Envie d’aller à l’essentiel, découvrez le ici. Pour le nettoyer de façon efficace et le faire briller sans de produits chimiques trop agressifs, utilisez 125 ml de bicarbonate de soude et 45 ml de vinaigre blanc pour réaliser un produit fait maison. À l’aide d’un chiffon humide imbibé d’un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, essuyez délicatement la porte du four, puis rincez à l’eau. Votre four sera peut-être beaucoup plus beau avec une porte propre.

La poudre blanche : un allié parfait pour nettoyer votre four

Largement utilisé aujourd’hui, notamment dans les recettes de cuisine, son pouvoir fermentant s’apparente un peu à la levure en poudre, comme le bicarbonate de soude, un produit naturel qui peut être utilisé pour nettoyer l’intérieur du four. Il est composé d’un mélange d’amidon de maïs, de bicarbonate de soude et de dihydrogénophosphate de calcium, et vous pouvez le trouver dans les magasins sous le nom commercial « poudre magique » ou simplement « poudre magique ». Le mode d’utilisation est simple : versez environ 10 cuillérées de caféine de levure chimique dans un bol. Après cela, complétez un peu d’eau pour faire une pâte uniforme, puis l'exposer sur la paroi intérieure du four. Gardez-le pendant environ 12 heures, puis essuyez-le doucement avec une éponge, puis rincez-le à l’eau claire !

Comments are closed.