Comment utiliser un rameur ?

by:

Divers

Autrefois relégué à l'arrière de la salle de sport, le rameur connaît un regain de popularité à tel point qu'il y a maintenant des studios de boutique entiers qui lui sont consacrés. Il a des avantages impressionnants pour tout le corps. Mais la machine peut être intimidante au début. Dans la suite de cet article, vous comprendrez les avantages du rameur et comment l'utiliser.

Les principaux avantages d'un rameur

Le rameur est un excellent choix pour un entraînement cardio qui fait travailler tout le corps. Son faible impact est parfait pour les pratiquants ayant des problèmes articulaires. Si cela est fait correctement, vous pouvez obtenir un excellent entraînement avec peu de risque de blessure. Il améliore la force du tronc. Vous développez vos muscles tout en travaillant votre cardio. Cela peut améliorer votre flexibilité. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Utilisation du rameur

La clé de l'aviron est de comprendre les différentes positions et mouvements dans lesquels vous vous trouvez lorsque vous ramez. Le mouvement d'aviron comporte quatre phases du début à la fin : une position de départ, une transition, une position de fin, puis une autre transition vers le départ.

  • Catch : C'est le début du mouvement. Asseyez-vous bien droit sur le rameur, les bras tendus, le dos droit et les genoux et chevilles fléchissent de manière à ce que vos tibias soient à peu près verticaux. Dans cette position, servez-vous de vos lats pour abaisser les épaules et renforcer votre tronc. Cet engagement aidera à protéger le bas du dos. Puis penchez-vous légèrement en avant, en gardant le dos droit.
  • Conduisez : commencez par pousser avec vos jambes, tout en renforçant et en contractant votre tronc. Quand vos jambes sont droites, tournez du côté des hanches et abaissez-vous vers l’arrière à presque 45 degrés. Le dernier mouvement provient de vos bras lorsque vous tirez la poignée vers votre torse, à quelques centimètres au-dessus de votre nombril. Notez l'ordre spécifique des mouvements du corps : jambes, tronc, hanches et épaules, bras.
  • Terminer : Il s'agit de la position de repos opposée à la position Catch, bien que vous ne restiez pas ici longtemps. Les jambes sont longues, les épaules et le dos penchés loin des jambes, les mains (et la poignée) sont tirées vers le corps et les coudes sont repliés vers le torse.
  • Récupération :  faites maintenant les mouvements d'entraînement dans l'ordre inverse pour revenir à la position Catch. Étendez les bras, inclinez les hanches vers l'avant pour amener le torse sur les jambes, puis pliez les genoux.

 

 

Comments are closed.