Comment reconnaître un iPhone X reconditionné ?

Il n’est pas rare de se faire duper par certains revendeurs qui proposent des produits de la marque Apple remis à neuf. Alors, il convient de savoir comment distinguer un iPhone neuf d’un modèle reconditionné. Pour ceux qui désirent s’en procurer, voici un guide qui peut être très utile.

La procédure pour déterminer l’état de son iPhone X reconditionné

Pour reconnaître un iPhone X ou un iPhone XR reconditionné, il suffit de suivre les instructions suivantes. Tout d’abord, il faut accéder aux « Réglages » de l’appareil. Ensuite, vous devez ouvrir les options « Général » puis « Informations ». Les identifiants du téléphone sont inscrits juste au bas de la liste des informations. Il s’agit d’une série composée de chiffres et de lettres qui indiquent la situation de votre appareil.

Pour reconnaître si votre téléphone est remis à neuf, vous devez vous référer à la première lettre de la série. On distingue 4 cas :

  • Lorsque la série commence par la lettre M, le téléphone est acheté neuf par le premier propriétaire ;
  • Lorsque la série commence par la lettre F, l’iPhone X est reconditionné par Apple ;
  • Lorsque la série commence par la lettre N, l’appareil a été remis en guide de substitution à un iPhone en panne ;
  • La série commence par la lettre P, ce modèle a été personnalisé lors de l’achat neuf.

Quels sont les avantages à se procurer un iPhone X reconditionné ?

La première raison pour laquelle il est conseillé d’acheter un iPhone X reconditionné est le prix relativement bas de cette gamme de produits. Se procurer un téléphone d’une telle gamme à moindre coût est une grosse aubaine à saisir ! Et aussi, il y a le fait que l’acheteur est capable de ramener l’appareil en cas de non-satisfaction. Toutefois, il faut faire très attention, car il arrive parfois que certains fournisseurs d’iPhone reconditionnés dissimulent des vices de leurs produits.

Comments are closed.