La souscription d’une assurance habitation permet de préserver le patrimoine familial en cas de sinistre. Aucune crainte même si une responsabilité civile s’engage. Mais que faire si elle est résiliée pour non-paiement ?
Tout ce qu’il faut savoir sur une assurance habitation impayée
Dès que la date limite du paiement de votre prime d’assurance est dépassée, votre compagnie d’assurance vous donne une mise en demeure afin que vous puissiez régler ce retard. Sinon, le contrat sera résilié. Ce défaut de paiement est une cause légitime pour votre assureur de mettre un terme au contrat. Une prorogation pourrait être donnée mais cela dépend de la compagnie. Sachez que même après résiliation, vous n’êtes pas encore acquittés de votre responsabilité auprès de votre assureur. Alors, vous êtes toujours tenus de régler vos dûs et intérêts. En revanche, vous pouvez faire une souscription auprès d’une autre société d’assurance. Mais comment ?
Pour une demande de renseignement, publié ici
Trouvez un assureur de manière efficace et rapide
Contracter avec un nouvel assureur n’est pas facile. Si vous êtes locataire, vous êtes contraints de souscrire une assurance habitation. Il est nécessaire de savoir que chaque compagnie d’assurance se communique entre eux et pourrait se transmettre des informations. En ce cas, vous êtes certifiés « mauvais payeur ». Que faire ?
D’abord, il faut régler vos obligations auprès de l’ancien assureur. Ensuite, trouver une nouvelle compagnie appropriée pour votre situation et qui convient à votre budget. Par contre, certain assureur propose des solutions facilitées correspondant à vos besoins. Vous pouvez même faire une comparaison des tarifs. Un comparateur d’assurance habitation en ligne vous aidera à faire le choix.