Chauffe-eau sans réservoir : Tout ce qu'il faut savoir

by:

Divers

Envisagez-vous acheter un chauffe-eau sans réservoir ? Super, dans ce article, Vous connaîtrez les avantages de ce système de réchauffement d'eau. Découvrez plutôt !

Pourquoi un chauffe-eau sans réservoir ?

Encore appelé chauffe-eau instantané, il permet d'obtenir de l'eau chaude à l'instant même de la demande. Ceci est rendu possible grâce à un système électronique qui s'auto-active et s'éteint grâce à une ouverture ou à la closure d'un robinet quelconque. Cliquez ici pour découvrir d'autres astuces de plomberie
.
On distingue deux types de chauffe eau sans réservoir : le modèle électrique et le modèle à gaz. Le premier modèle est le plus utilisé dans les États d'Europe, d'Asie et aux États-Unis. Par contre, c'est une technologie qui ne convient pas au climat de Canada, car la puissance donnée n'alimente pas convenablement le système pendant les saisons froides. Ainsi, le chauffe-eau au gaz est le plus utilisé au Montréal et ses contrées.

Les avantages d'un chauffe-eau sans réservoir

Contrairement aux chauffe-eaux muni d'un réservoir, les chauffe-eaux sans réservoir permettent de faire assez d'économie d'énergie. Pour bénéficier de l'eau chaude, cet appareil n'a pas besoin d'être allumé d'abord et ce, c'est un dispositif conçu pour éviter des pertes d'energie. Ce qui favorisera ainsi une sous-facturation à la fin du mois.
Les chauffe-eaux avec un réservoir ont souvent une durée de vie très petite et donc, ne sont pas résistant comme les chauffe-eaux sans réservoir. Ces derniers ont une durée de vie très longue. D'après l'expérience de certains utilisateurs, ils peuvent être utilisé pendant au moins 20 ans.
Du point de vue de sa taille, le chauffe-eau instantané n'occupe pas assez de place. Il est plus accroché au mur et donc, permet de ne pas être encombré dans son appartement. Souvent, d'autres chauffe-eaux son inefficace pour lutter contre la prolifération des microbes. Cependant, avec un chauffe-eau instantané, ce problème se règle de lui même.

Comments are closed.