Architecture d’intérieur : quel parquet flottant choisir pour votre appartement ?

by:

Divers

Le parquet flottant est un revêtement de sol qui a très vite été adopté des ménages à cause ses qualités et la facilité de son installation. Il en existe actuellement plusieurs types sur le marché et pour tous les goûts. Quel type de parquet flottant choisir pour votre appartement ? Nous vous disons tout.
Les critères de choix d’un parquet flottant
Pour faire un choix judicieux, il est important de prendre en considération plusieurs paramètres. La résistance du bois du choisi doit tenir compte de la fréquence à laquelle chaque pièce est visitée. Tout aussi important, le type de support déterminera le type parquet à choisir. Tout comme à l’esthétique, il faudra penser à l’entretien qui varie selon le type de parquet. Cependant, les autres paramètres comme la rénovation ne sont pas à négliger. Ainsi, veillez à faire le bon choix chez un fournisseur dont le service après-vente pourra vous satisfaire en cliquant ici.
Les différents types de parquets flottants
Il en existe trois, et chacun possède sa particularité.
- Parquet massif : Premier de la génération des parquets flottants, il est le plus cher, mais aussi le durable, car, il peut être rénové pendant de nombreuses années. Sa robustesse lui permet de tenir un siècle, voire plus. En effet, il est composé à 100 % de bois dont une grande variété d’essence utilisée comme le chêne, le hêtre, le wenge, l’iroko, le bambou, etc.
- Parquet contrecollé : facile à poser, ce type de parquet est un revêtement de sol en trois couches. La première, le parement, est la couche d’usure. Elle permet de relever l’esthétique par la noblesse du bois utilisé. Ensuite vient un panneau de fibre de bois ou un latté. Et enfin, le contre-balancement, pour la stabilité de l’ensemble. Cette stabilité constitue son plus gros avantage.
- Parquet stratifié : Le plus économique des trois, il est constitué de matériaux composites qui imitent le bois. Grâce à cette particularité, son esthétique surpasse de loin les autres avec sa panoplie de styles et de couleurs. Cependant, il est le plus fragile de tous.

Comments are closed.